Lionel Messi : Comment bien vendre en One-shot ?

Le 12 décembre, malgré des buts marqués par Messi et Rakitic, Barcelone est tenu en respect 2 à 2 par le Deportivo La Corogne au Camp Nou (15e journée de championnat). Le 12 mars, sans Daniel Alves, Mascherano, Busquets, Rakitic et Suárez, ménagés en vue de la réception d’Arsenal en Ligue des champions, le Barça bat facilement 6 à 0 Getafe au Camp Nou devant 87 000 spectateurs. Le 31 octobre, le Barça l’emporte 2 à 0 sur le terrain de Getafe CF grâce à deux buts signés Neymar et Luis Suárez (10e journée de championnat). Le 28, Barcelone bat largement Getafe CF sur le score de 6 à 0 avec une première mi-temps de toute beauté durant laquelle le Barça inscrit cinq buts (34e journée de championnat). Le 11 janvier, Lionel Messi remporte son cinquième Ballon d’or en récoltant 41,33 % des votes, s’imposant face à Cristiano Ronaldo (2e avec 27,76 % des votes) et son coéquipier du Barça Neymar (3e avec 7,86 % des votes), une performance historique. La croix arménienne représentée dans les monuments a une forme fleurée, et est nommée khatchkar. Lors de la victoire 6-0 de son équipe face à Figueirense, il inscrit un triplé et offre deux passes décisives, démontrant ainsi qu’il est toujours en forme.

Moutinho reprend le travail avec l’effectif des bleus et blancs dès fin juillet 2012, alors que de nombreuses rumeurs affirment qu’il fait l’objet de convoitises auprès de certains géants de la Premier League, tels que Manchester United, Chelsea, ou encore Tottenham où il aurait retrouvé André Villas-Boas. L’arrivée dans l’équipe de l’avant-centre Luis Suárez fait que Lionel Messi ne joue plus autant dans l’axe et qu’il occupe désormais une position plus à droite, mais toujours avec beaucoup de liberté de mouvement. Le 1er septembre 2008, Abu Dhabi United Group, dont Al-Fahim fait partie, a acheté le club de Premier League de football Manchester City. Le 9 août, le club annonce que Neymar sera absent des terrains pour une durée de 15 jours après avoir été diagnostiqué de parotidite (il souffre des oreillons). Le 12 août, Lionel Messi, Luis Suárez et Cristiano Ronaldo sont nommés pour le Prix UEFA du Meilleur joueur d’Europe. Ronaldo (ici en 2015) est le meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid. La meilleure affluence de la saison a lieu le 22 mars 2015 avec 98 760 spectateurs lors de la 28e journée du championnat d’Espagne face au Real Madrid.

Le 17 mai 2015 le FC Barcelone est champion. Le 3 février, Barcelone pulvérise 7 à 0 Valence au Camp Nou en demi-finale de la Coupe d’Espagne avec quatre buts de Luis Suárez ainsi qu’un triplé de Lionel Messi au terme d’un match totalement maîtrisé. Le 17 janvier, Barcelone bat 6 à 0 l’Athletic Bilbao au Camp Nou (20e journée de championnat). Le 2 août, Barcelone se rend en Italie pour y défier la Fiorentina au Stade Artemio-Franchi, toujours dans le cadre de l’International Champions Cup. Le 21 août, le jeune milieu de terrain croate du Barça B, Alen Halilović, est prêté pour une saison au Sporting Gijón. Il s’agit du 24e match sans défaite du Barça, égalant ainsi la performance réalisée par les hommes de Frank Rijkaard durant la saison 2005-2006 (lors de la saison 2010-2011, le Barça était resté invaincu pendant 28 matchs). Le championnat s’interrompt pendant 15 jours en raison des deux matchs de l’Espagne face à la Slovaquie et la Macédoine.

Le FC Pau avait effectué la course en tête de son groupe pendant l’essentiel de la saison. Le 9 décembre, assuré d’être en tête du groupe pour la neuvième année consécutive, Barcelone est mis en échec 1 à 1 par le Bayer Leverkusen à la BayArena (Ligue des champions). Le 6 juin, Barcelone remporte face à la Juventus la finale de la Ligue des champions à Berlin sur le score de 3 à 1 (buts de Rakitić, Suárez et Neymar). Présence en finale : 42 fois. Le Paris Saint-Germain participe à cette compétition pour la quarante-neuvième fois de son histoire et la quarante-huitième fois de suite depuis la saison 1974-1975, ce qui constitue un record au niveau national. Le 21 avril, le Barça bat 2 à 0 (buts de Neymar) le Paris Saint-Germain lors du match retour des 1/4 de finale de la Ligue des champions. Messi au stade Santiago Bernabéu lors du quart de finale aller de la Coupe d’Espagne.

Consultez notre page Web pour en savoir plus sur maillots de foot.