Les Anglais imposent le nul sur le sol espagnol puis, à domicile, battent le Real d'un sans faute 3-1. En conséquence, les Hotspurs ont pris la première place du groupe et relégué le Real Madrid à la deuxième place. Son premier but sur le sol français est également arrivé le 19 novembre, à l'occasion de la victoire à domicile contre Nantes, villarreal foot lors de laquelle il a marqué la finale 2-0 sur penalty. Huitièmes de finale de la Ligue des champions (à jouer). Le 22 février 2017, il inscrit son premier but en Ligue des champions lors du huitième de finale aller, remporté 2-1 par Séville face à Leicester. En ce qui concerne les ventes, les Néerlandais Klaas-Jan Huntelaar, Wesley Sneijder et Arjen Robben sont partis, ainsi que Álvaro Negredo, Míchel Salgado, Jordi Codina, Daniel Parejo, Julien Faubert, Javier Saviola, Fabio Cannavaro, Miguel Torres, Gabriel Heinze et Javi García. Entre autres, les membres de la Quinta del Buitre sont passés ici (Emilio Butragueño, Miguel Pardeza, Manuel Sanchís Hontiyuelo, Míchel et Martín Vázquez), mais aussi Gregorio Benito, Chendo, Iker Casillas, Álvaro Arbeloa, Raúl, Guti, Juan Manuel Mata, Kiko Casilla, Borja Valero, Rubén de la Red, Daniel Carvajal, Rodrigo Moreno Machado, José María Callejón, Juan Francisco Torres, Álvaro Morata, Jesé et Lucas Vázquez.

Chaque participant devait défier tous les autres deux fois : une fois au premier tour, l'autre au second tour. Le 21 juin, il a fait ses débuts avec le maillot de l'Espagne des moins de 20 ans, le premier match de la phase de groupes a vu les petites furies rouges affronter les États-Unis, le match a été remporté 4-1 par l'Espagne et Jesé a marqué à ses débuts un doublé. Il a fait ses débuts en championnat le 13 mai 2012, lors de la dernière journée, lors d'une victoire 3-0 contre l'Athletic Bilbao, qui a scellé la première qualification du club pour la Ligue Europa. Éliminé en éliminatoires de l'UEFA Europa League. Le 29 juin, lors de la victoire en huitièmes de finale contre la Grèce aux tirs au but, il a été nommé Homme du match pour avoir sauvé le but costaricien à de nombreuses reprises en temps réglementaire et en prolongation et pour avoir sauvé le penalty décisif de Theofanīs Gkekas. Blancos 4 fois. Le 6 juillet, l'Espagne a été éliminée de la compétition après avoir été battue 1-0 par l'Uruguay après prolongation. Le match a été décidé par un exploit de Zidane, qui a frappé le ballon à la volée à distance, l'empochant. Le tournant, en revanche, porte le signe de Javier Hernández, qui, avec le but décisif, marqué en finale, permet aux Blancos d'accéder à nouveau aux demi-finales.

Le Real a remporté le match aller au Bernabéu 2-1, tandis que l'Atlético a remporté le match retour 1-0 au Metropolitano. À partir de ce moment, le président Bernabéu a travaillé dur pour construire une grande équipe en utilisant les fonds disponibles pour acheter les plus grands champions de l'époque, dont Alfredo Di Stéfano, Ferenc Puskás, Raymond Kopa et le défenseur Santamaria ; cette politique a porté ses fruits : en 1953-54, 21 ans après la dernière fois, Madrid a conquis son troisième championnat d'Espagne en terminant premier avec 4 points d'avance sur Barcelone, tandis que Di Stéfano a conquis Pichichi en inscrivant 27 buts. Le transfert le plus sensationnel est certainement celui d'Iker Casillas, gardien et capitaine de l'équipe madrilène, dans l'effectif depuis 1999, avec plus de 700 matches disputés et 18 trophées remportés en seize ans. Après quelques saisons proches des premières places, la Real Sociedad a connu une deuxième période dorée à la fin des années 80, au cours de laquelle elle a remporté la Copa del Rey lors de la saison 1986-87 (grâce à une performance capitale en finale de gardien Arconada) et a frôlé le doublé lors de la saison 1987-88, terminant à la deuxième place du championnat et de la coupe nationale. Cette année, sur la base du classement UEFA 1981, l'Espagne a gagné une place de plus en Coupe UEFA.

Copa del Rey 1976-77 · Le double match contre l'ambitieuse équipe parisienne a vu les Blancs l'emporter (0-0 en France et 1-0 au Bernabéu). Il a fait ses débuts avec les Parisiens le 14 septembre suivant, mayo du real madrid lors d'une victoire 1-0 à domicile contre Strasbourg. Le 26 août suivant, grâce à un accord sur la base de 59,7 millions de livres (soit environ 78,5 millions d'euros), le meneur de jeu argentin Ángel Di María quitte la capitale espagnole pour rejoindre le côté anglais de Manchester United. Le défi décisif a eu lieu au Camp Nou lors de la 27e journée : les capitolini ont réussi à conquérir le terrain adverse avec un 2-1. Dans les 3 journées restantes un match nul et deux victoires ont suffi pour proclamer le Real Madrid champion d'Espagne avec 4 points d'avance sur Barcelone. En revanche, les perdants face à l'Atlético sont le PSV, éliminé aux tirs au but après deux matches sans but, le champion en titre Barcelone (comme cela s'était déjà produit en 2013-14), grâce à une victoire 2-0 à domicile signée par Antoine Griezmann, et le Bayern Munich, éliminé grâce à la règle des buts à l'extérieur) au terme de deux matches pairs. Pour la troisième fois consécutive, les Merengues ont conquis l'Allianz Arena : le Bayern s'est en effet incliné 2-1. Le défenseur Kimmich a trompé les hôtes, qui ont été impressionnés par les buts de Marcelo en fin de première mi-temps et, en seconde mi-temps, d'Asensio.

Leave a Reply

Your email address will not be published.