Comment utiliser le Lionel Messi pour désirer

En Ligue des champions, le Barça se retrouve dans le même groupe que son bourreau de l’an passé, la Juventus de Gianluigi Buffon contre qui Messi n’a jamais marqué en trois confrontations. Le 16 décembre, le Real remporte pour la 3e fois de son histoire la Coupe du monde des clubs face au club brésilien Grêmio (1-0) et clôture l’année 2017 avec 5 titres gagnés sur 6 possibles, un record dans l’histoire du club. Sur le premier semestre 2022, il continue sur sa lancé avec les titres : Pablo feat Maes, Fin et Baby, 2 titres sur l’album de Dala et enfin Téléphone feat Sfera Ebbasta, la star du rap italien. La fin 2021 sera ponctué de Léo Messi avec à la prod le jeune beatmaker de Rueil (92) Enz00Beat, dont le clip a été fait à Dubaï, puis de “PRT” en feat avec ses artistes Piraterie Music, JSX et Dala. Quelques mois après la sortie de l’album, il sort de nombreux singles tel que : Kayna, Plaza Athenee, 32 en feat avec Dala, GTA en feat avec JSX et qui sera clippé sous le format d’un dessin animé, Dragon sur une prod du Sénégalais Ludafrick, Kayna remix en feat avec Kayna Samet, Variant également clippé, et il s’ensuit le morceau Geronimo.

Le 50e arrive dans la foulée, le 28 octobre avec le morceau Tout gache de Green Montana en feat. Toutefois, le brésilien n’arrive pas dans la forme de sa vie en Afrique. Toutefois, le Brésil devait également accueillir la Coupe des confédérations 2013, la Coupe du monde de football de 2014 et les Jeux olympiques d’été de 2016, ce qui a conduit à reconsidérer la décision de la CONMEBOL. L’édition 2014 a lieu le 18 août face aux Mexicains du FC León. Le 10 avril 2014, il inscrit un but face au FC Seville, mais Porto s’incline et se fait éliminer aux portes des demi-finales (4-2 sur l’ensemble des 2 matchs). La finale fait toutefois exception avec le maintien de la prolongation en cas d’égalité à la fin du temps règlementaire. Mené 4 à 2, maillot de foot pas chere le Barça revient en toute fin de match grâce à des buts de Messi et Suárez. En fin de saison, maillot de foot promo le Borussia Dortmund décide de ne pas acheter le joueur à cause de son prix jugé trop élevé.

Le 6, le Barça fait un grand pas vers son 26e titre de champion d’Espagne en battant 2 à 0 l’Atlético de Madrid au Camp Nou (31e journée de championnat). Le 13, le Barça fait match nul 0 à 0 face à Huesca au stade El Alcoraz (32e journée de championnat). Cette saison fait suite à la saison 2014-2015 qui a vu le Real Madrid remporter la Supercoupe de l’UEFA et la Coupe du monde des clubs ; cette saison est par ailleurs la 85e du club en Liga. En décembre, le club remporte la Coupe intercontinentale 1998 face aux Brésiliens de Vasco da Gama. L’Estadi Johan Cruyff est inauguré le 27 août 2019 en présence du président Josep Maria Bartomeu et de la famille de Johan Cruyff, l’emblématique joueur et entraîneur du club, mort en 2016. Les capitaines de l’équipe A masculine, Leo Messi, Sergi Busquets, Sergi Roberto et Gerard Piqué assistent aux côtés de l’international hollandais Frenkie de Jong, du capitaine de la réserve Ferran Sarsanedas, de la capitaine Marta Torrejón et de plusieurs jeunes de la Masía. Achraf Hakimi est issu d’une famille pauvre : son père, Hassan Hakimi est un vendeur de rue et sa mère, Fatima, est nettoyeuse dans des chantiers pour subvenir aux besoins familiales.

Dans le projet global de réorganisation des espaces du FC Barcelone, il est annoncé que l’ancien Mini Estadi sera prochainement démoli pour laisser place au nouveau Palau Blaugrana plus grand. Au FC Barcelone, Zlatan Ibrahimović récupère le n°9 que portait Samuel Eto’o avant de partir à l’Internazionale. Le 19 janvier 2019, le PSG bat l’En Avant Guingamp au Parc des Princes lors de la 21e journée de Ligue 1 sur le score fleuve de 9-0, avec un triplé de Cavani et Mbappé, un doublé pour Neymar Jr. Le 13, Barcelone bat et élimine l’Olympique lyonnais sur le score de 5 à 1 au Camp Nou, en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions. Luis Suárez ouvre le score en première mi-temps puis Lionel Messi inscrit un doublé après la pause qui lui permet d’atteindre la barre des 600 buts officiels sous le maillot du Barça. Auréolé d’un titre de Champion du Monde, et après des performances convenables sous le maillot des Gunners lors de la saison 2010-2011, il termine 3e meilleur passeur de Premier League avec 11 passes décisives. Messi double passeur et buteur est le grand artisan de cette qualification. L’organisation du tournoi a décidé de ne pas attribuer cette récompense.